ACTIVITÉ
BREAKDANCE / HIP HOP
avec Mr Nicolas Demol
à partir du CE2
« La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique et la culture hip-hop.
Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, la house et le popping créés dans les années 1970 et popularisés aux États-Unis.
À la suite des inscriptions, votre intervenant constituera des groupes selon les effectifs.
Votre groupe vous sera communiqué dans la foulée !
LES INSCRIPTIONS POUR LES NOUVEAUX ADHÉRENTS
RAPPEL ! POUR VISUALISER LES ACTIVITÉS
VOUS DEVEZ AVOIR UN COMPTE UTILISATEUR
INSCRIPTION ICI
POUR RÉSERVER ET S'INSCRIRE À UNE ACTIVITÉ
VOUS DEVEZ ÊTRE ADHÉRENT DE NOTRE ASSO
ADHÉSION ICI
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
« To break » signifie « s’éclater » en argot, cette notion fait partie intégrante de la danse hip-hop. Le break danse est aussi appelé b-boying, c’est une dance qui a commencé à se développer à New York et c’est un style de danse formé de figures acrobatiques et aussi de figures au sol.
Le style de hip-hop enseigné au sein de l’association Arc-en-Ciel est le « Breaking », alias Breakdance, qui regroupe des mouvements avec des appuis sur les mains, coudes tête, dos, mais aussi des mouvements de danse debout et au sol, ainsi qu’une écoute et un apprentissage du rythme musical. A partir de 8 ans. «
Le breakdance, également appelé break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).
Bien qu’on pense qu’il est né aux États-Unis, des archives montrent qu’une forme de breakdance était dansée en Afrique, plus exactement à Kaduna, au Nigéria, dans les années 19501.
Il y a souvent un amalgame entre le breakdance et d’autres danses. Quand la presse s’y intéresse, au début des années 1980, elle ignore qu’une véritable culture de la danse a toujours été omniprésente aux États-Unis ; elle y voit un phénomène spontané et labellise toutes les nouvelles danses sous le terme unique de « breakdance ».
SALLE
BELLEDONNE
HORAIRES
Jeudi 16h15-17h45
Jeudi 17h45-19h15
Jeudi 19h15-20h45
PUBLIC
Débutants
Confirmés 1
Confirmés 2
Espace d’échange et de discussion
Après votre inscription, votre Intervenant, vous donnera un code d’accès à un espace d’échange & de discussion.
Poser vos questions, échanger, partager…